Cédric Pescia

Suisse-France

Piano
Directeur artistique de Ensemble enScène

Né à Lausanne, de nationalité suisse et française, Cédric Pescia étudie aux Conservatoires de Lausanne (Christian Favre) et Genève (Dominique Merlet), à l’Universität der Künste de Berlin (Klaus Hellwig) et à l' »International Piano Academy, Lake Como » (D. Bashkirov, L. Fleisher, A. Staier, W. G. Naboré et Fou T’song). Parallèlement, il se perfectionne avec P.-L. Aimard, D. Barenboim, D. Fischer-Dieskau, I. Gage, I. Gronich, C. Zacharias et le Quatuor Alban Berg.

Cédric Pescia a remporté le Premier Prix (Gold Medalist) de la Gina Bachauer International Artists Piano Competition 2002 à Salt Lake City, USA.

Cédric Pescia donne de nombreux concerts en soliste et récitals en Europe, aux Etats-Unis, en Chine, en Amérique du Sud et en Afrique du Nord. Il joue dans les plus grandes salles internationales et est invité par de prestigieux festivals.

A côté de ses activités de soliste, son amour de la musique de chambre l’amène à jouer régulièrement avec des partenaires renommés. Une collaboration de longue date lie Cédric Pescia à la violoniste Nurit Stark.

Il donne des master classes aux Etats-Unis et en Europe, entre autres dans le cadre de la prestigieuse Accademia Pianistica Internazionale Incontri col Maestro à Imola, Italie.

En 2012, il est nommé professeur de piano à la Haute Ecole de Musique de Genève.

En 2007, Cédric Pescia est honoré du Prix Musique de la Fondation Vaudoise pour la culture. Il est également lauréat de la Bourse de la Fondation Leenaards de Lausanne. Le duo que Cédric Pescia forme avec la violoniste Nurit Stark est soutenu par la Fondation Forberg-Schneider.

 

Enseignement Teaching Kurse

2011  -  Aujourd'hui Haute Ecole de Musique de Genève - Genève / Suisse

Festivals Festivals Feste

Prague Spring Festival - Prague - République Tchèque

Lucerne Festival - Lucerne - Suisse

Menuhin Festival-Gstaad - Gstaad - Suisse

Schleswig-Holstein Musik Festival - Allemagne

Sommets Musicaux de Gstaad - Gstaad - Suisse

Davos Festival - Davos - Suisse

Festival de Radio France et Montpellier - Montpellier - France