Résultats 2015

Le Russe Dmitry Smirnov remporte le Concours Tibor Varga 2015, devant la Coréenne Ji Won Song et l’Allemande Yuliia Van. Le prix du public revient également à Dmitry Smirnov.

Une œuvre imposée d’Hugues Dufourt qui teste les limites de l’instrument – «Le mani del violonista» – et le concerto pour violon numéro 2 en do dièse mineur, opus 129, de Dimitri Shostakovitch: les interprétations particulièrement réussies du Russe Dmitry Smirnov lui ont permis de séduire le jury et d’ainsi remporter l’édition 2015 du Concours international de violon Tibor Varga Sion Valais, le mercredi 26 août 2015 à la Ferme Asile de Sion (Suisse). La Coréenne Ji Won Song a décroché le deuxième prix, l’Allemande Yuliia Van la troisième place. Les candidats étaient accompagnés par l’Orchestre de Chambre de Lausanne, sous la direction de Gilbert Varga.

Les prix spéciaux ont également été attribués. Dmitry Smirnov a raflé le prix du public et le prix de la meilleure œuvre imposée. La récompense du jury des jeunes est quant à elle revenue à Yuliia Van.

Le jury du Concours International de Violon Tibor Varga Sion Valais était composé de Enzo Restagno, Hugues Dufourt, Dong-Suk Kang, Tsugio Tokunaga, Raimund Trenkler en remplacement de Natalia Gutman, absente pour des raisons de santé, Pavel Vernikov et Milan Vitek.

 

Palmarès 2015

DMITRY SMIRNOV
1er Prix
Russie

Ji Won Song
2ème Prix
Corée

Yuliia Van
3ème Prix
Allemagne