Eva Zurbrügg

Née à Berne, Eva Zurbrügg se consacre dès son plus jeune âge au violon. Elle étudie auprès de Hans-Heinz Schneeberger et Max Rostal à Berne. Puis, elle obtient un premier prix au Conservatoire National de Paris et son Diplôme de Soliste à la Musik – Akademie Basel.

Elle remporte le premier prix du Concours International Carl Flesch à Londre, et continue ensuite ses études avec Henryk Szeryng.

Elle se produit dans de nombreuses salles internationales en tant que soliste ou au sein d’ensemble de musique de chambre. Elle a été notamment membre de la Camerata Bern et du Berner Streichquartettes.

Elle a été pendant plusieurs années directrice du département de musique de la Haute Ecole de Musique et Théâtre de Berne. Elle est également nommée Spécialiste et Experte générale des Hautes Ecoles de Musique suisses et est invitée dès 2009 à prendre part au jury des plusieur concours comme le Concours International Wieniawski-Lipinski, le Concours International de Violon Boris Goldstein ou encore par la Fondation Kiefer Hablitze.