Lora Markova

Bulgarie

Violon

Lora Markova naît le 14 juillet 2003 à Sofia (Bulgarie) et débute le violon à l’âge de cinq ans auprès de Blagorodna Taneva, à l’École Nationale de Musique Lyubomir Pipkov. Elle a, depuis, bénéficié de régulières masterclasses, avec entre autres professeurs Ivry Gitlis, Dora Schwartzberg, Pavel Vernikov ou Svetlin Roussev.

 

Lauréate de nombreux prix, parmi lesquels le Grand Prix de la Compétition Art Borovets (2020) ou le premier prix du Concours Léonid Kogan de Bruxelles (2020), Lora a pu se produire comme soliste avec le Pleven Philharmonics, l’Orchestre National de la Radio Bulgare, l’Orchestre Philharmonique Tchèque, le Classic FM Orchestra – et bien d’autres ensembles.

 

Elle a également représenté la Bulgarie aux Journées Culturelles de l’Europe de Frankfort (2014), et participé au concert « Treasures of Bulgaria » organisé par le Carnegie Hall de New York (2016).

 

 

— Un rêve devenu réalité —

 

« Je n’ai jamais autant apprécié un concours ! Les autres candidats ainsi que l’orchestre et le jury étaient extrêmement chaleureux, accueillants et inspirants pour jouer de la musique. La très belle ville de Sion, où le concours a eu lieu, s’est également révélée des plus inspirantes. Ses magnifiques paysages et son atmosphère merveilleuse m’ont permis de donner le meilleur de moi-même et de me sentir plus heureuse que jamais lors d’un concours. Vivre une expérience aussi agréable et recevoir en plus le premier prix est un rêve devenu réalité ! »
Lora Markova, 1er prix Tibor Junior 2021


Récompenses Awards Belohnungen

Sion concours Sion contest Sion Wettbewerb

2021  |  Premier Prix

Galerie de photos Pictures gallery Fotogalerie