Moë Dierstein

Allemagne

Violon

Moë Dierstein naît en 2005 dans une famille de musiciens. Elle prend ses premières leçons de violon dès ses trois ans, auprès de Susanne Falk, à Freiburg. Depuis le semestre d’été 2017, elle étudie à la Musikhochschule de Freiburg, dans la classe de violon du Professeur Zgraggen. Elle a également pu compter sur les cours particuliers du Professeur Hölscher.

 

Moë a déjà remporté de nombreuses compétitions. Ainsi, elle a été demi-finaliste du concours Spohr de Weimar (2019), et a obtenu la médaille d’or lors du Concours International des jeunes talents britanniques (2020). Elle obtient également le prix Eduard Söring, attribué par la Fondation allemande pour la vie musicale, saluant ses « performances exceptionnelles dans le domaine des cordes ».

 

Depuis 2018, elle est membre permanent du Landesjugendbarockorchester Baden-Württemberg, et donne de nombreux concerts avec cet ensemble, notamment au Festival Bach de Tübingen.

Moë joue un violon Giovanni Grancino de 1731, généreusement mis à sa disposition par la Fondation allemande pour la vie musicale.

 

« Le concours a été pour moi une expérience formidable et inoubliable. J’ai dû faire face à un certain nombre de situations difficiles et nouvelles, comme jouer avec l’orchestre et me produire sous une pression et un stress élevés. Mais j’ai aussi rencontré des gens très sympathiques et me suis fait de nouveaux amis aussi passionnés de musique que moi. Et j’ai eu tellement de plaisir à jouer avec l’orchestre et à séjourner dans la ville de Sion, que tout le stress en a définitivement valu la peine. J’ai évolué en tant que musicienne, autant dans ma façon de jouer du violon que dans ma réflexion sur la musique. Merci infiniment pour cette opportunité ! »

 

Moë Dierstein – 3ème prix Tibor Junior 2021

 


Récompenses Awards Belohnungen

Sion concours Sion contest Sion Wettbewerb

2021  |  Troisième Prix

Galerie de photos Pictures gallery Fotogalerie